Les petits incidents peuvent arriver à tout moment lorsque l’on se déplace en voiture. Cela peut être une crevaison ou un accident de la route. Pour réparer ou atténuer les dégâts, il faut avoir quelques outils dans son coffre. Dans cet article, nous allons faire le point sur les différents éléments qui doivent vous suivre partout où vous allez.

Câbles de démarrage

Vous seriez choqué par la fréquence à laquelle la batterie de votre véhicule se décharge. Une fois que cela se produit, vous n’avez besoin que de deux choses pour le faire fonctionner. Tout d’abord, vous avez besoin d’un passant amical. Deuxièmement, vous avez besoin d’un ensemble de câbles de démarrage. Bien sûr, il y a toujours une probabilité qu’une personne que vous arrêtez ait ses propres câbles de démarrage, mais pourquoi prendre le risque ? Quant à l’utilisation, il suffit de relier le noir au noir et le rouge au rouge, tout en tenant soigneusement pour la partie en caoutchouc.

Triangles de danger et fusées éclairantes

Sur la route, nous voulons rester le plus visible possible, surtout la nuit. Dans le cas malheureux où votre voiture tombe en panne la nuit, des triangles de danger et des fusées éclairantes informeront les autres automobilistes de votre emplacement. Cela permettra d’éviter les collisions. Ces dispositifs peuvent également faire savoir aux autres automobilistes que vous avez besoin d’aide. Les triangles de danger et les fusées éclairantes, tout comme une trousse de premiers secours, sont obligatoires dans la plupart des pays.

Deux à trois gallons d’eau

L’eau est essentielle et peut être utilisée pour presque tout. Stocker deux à trois gallons d’eau dans votre coffre vous permet d’avoir quelque chose à boire lorsque vous avez soif. Vous pouvez également l’utiliser comme agent de nettoyage ou de rinçage, et vous pouvez le verser dans le système de refroidissement du véhicule s’il surchauffe. Vous pouvez faire beaucoup plus avec l’eau dans votre coffre.

Roue de secours et clé Jack Lug

Il n’y a pratiquement aucun conducteur qui n’a pas eu une crevaison au moins une fois dans sa vie. Par conséquent, il est carrément irresponsable de rester au volant, et encore moins de partir en voyage, si vous ne savez pas comment changer un pneu. Pourtant, la connaissance seule peut ne pas suffire, car vous ne pouvez pas dévisser les boulons à main nue (du moins pas s’ils sont bien fixés). C’est pourquoi vous avez besoin d’une clé à ergot, ainsi que d’une pièce de rechange. En dehors de cela, vous avez également besoin d’un cric pour soulever légèrement votre voiture du sol.

Article similaire