Que vous déménagiez seul, que vous rejoigniez l’armée, que vous vous mariiez ou que vous ayez un bébé, un cigare est le moyen ultime de célébrer. Mais comment choisir un bon cigare ? Pour les non-initiés, choisir le bon cigare pour eux peut être intimidant. Mais ne vous inquiétez pas ! Comme la bière, chacun a ses propres préférences… et dans cet article, nous examinerons comment trouver la fumée parfaite pour vous.

Vérifier la densité du cigare

Les cigares doivent être conservés à la bonne température avec une certaine humidité. Cela les maintient légèrement humides, mais pas trop pour qu’ils ne puissent pas s’allumer. Ainsi, afin de vérifier la bonne densité d’un cigare, vous pouvez le presser doucement.
Ne le faites pas rouler sur vos mains, mais utilisez vos doigts pour presser très doucement le cigare pour vérifier s’il y a des grumeaux ou des points mous. Vous devez faire attention car vous ne voulez pas endommager le cigare lui-même. Vous devez également vous assurer que l’emballage ne s’effrite pas car cela indique qu’il n’a pas été stocké à la bonne température/humidité.

Choisir un cigare de haute qualité

Pour un maximum de satisfaction, choisissez un cigare doté de la meilleure qualité. Cela dit, la prochaine chose à inspecter est la construction d’un cigare. Faites-le rouler entre vos doigts et notez les bosses ou les espaces vides. Plus le tabac est réparti uniformément, mieux c’est.


Pourquoi ? Parce que cela affecte la douceur du cigare. Les poches vides ou les textures rugueuses se traduiront par une fumée plus dure lorsque vous soufflez. En ce qui concerne la qualité, parfois, il est presque impossible de juger simplement le cigare en le regardant, c’est donc là que le système de notation (et la réputation d’une marque) entre en jeu. En cas de doute, demandez de l’aide à un professionnel en la matière. Et si vous souhaitez encore plus le déguster accompagnez-le d’accessoires que vous trouverez dans une boutique accessoire cigare.

Ne pas négliger la couleur

Les emballages de cigares arrivent dans une vaste exposition de teintes, du noir foncé aux jaunes et verts les plus pâles. Les feuilles de cape diffèrent par l’ombrage en raison des nombreux types de processus utilisés dans la préparation du tabac et de l’assortiment de souches de tabac utilisées.
De plus, la lumière du jour peut jouer un rôle dans la couleur de l’emballage. Une cape développée à la lumière du jour est relativement plus foncée qu’une cape développée à l’ombre d’une souche de graine identique. De plus, plus la teinte du tabac est foncée, plus la saveur qu’il aura sera ancrée.

Article similaire