Partir à la découverte de l’Asie centrale !

Vous êtes à la recherche d’une destination authentique pour les vacances ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons loin des destinations du tourisme de masse ? Lors de vos prochaines vacances, partez en famous êtes à la recherche d’une destination authentique pour les vacances ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons loin des destinatille ou entre amis à la découverte de l’Asie centrale et de ses nombreux trésors comme l’Ouzbekistan !

Pourquoi séjourner en Asie centrale ?

L’Asie centrale est composée de plusieurs pays comme l’Ouzbekistan, le Kazakhstan, le Tukménistan et d’autres. De magnifiques pays encore préservés par le tourisme à grande échelle. Ces pays authentiques ont conservé des cultures et des paysages singuliers à couper le souffle.

Cette région du globe reste encore méconnue par la plupart des touristes du monde entier. Seuls les voyageurs qui aiment l’aventure et le dépaysement s’y retrouvent notamment pour suivre la route de la soie. L’Asie centrale regorge de trésors architecturaux, naturels mais également culturels car la région est la croisée des chemins entre l’Europe et l’Asie, entre la Russie, la Chine ou encore l’Iran. Un mélange culturel aussi riche que varié !

Il est souvent difficile de partir seul à la découverte de pays qui nous sont encore inconnus. La meilleure formule est de faire appel à des agences de voyages locales pour vous organiser un petit séjour sur mesure. Certaines agences proposent des accompagnements pour des voyages en Asie centrale avec une aide pour l’obtention des visas, des circuits culturels, des voyages combinés, des voyages d’aventure pour ceux qui aiment les sensations fortes, des voyages à thèmes et même la possibilité de voyages d’affaires pour développer son réseau sur place ou organiser une escapade découverte et travail avec les membres de votre entreprise.

Que voir absolument en Ouzbekistan ?

L’Ouzbekistan est un vaste pays d’Asie centrale situé entre la Russie au Nord, la Chine à l’Est et d’autres pays à l’ouest. L’Histoire du pays est très riche. La culture ouzbek a plus de deux millénaires. Les villes les plus appréciées par les voyageurs sont : Samarkand, Tashkent, Bukhara et Horazm. Tashkent est la capitale officielle du pays. C’est une ville en plein essor qui se modernise sur tous les plans.

Au fil de votre voyage au cœur de l’Ouzbekistan, vous pourrez admirer de très nombreuses mosquées, mausolés et autres médersas de toute beauté, des bazars hors du temps, des citadelles dans le désert ou encore des paysages époustouflants. Etant sur la route de la soie, ce tissu fin et précieux est ancré dans la culture locale. Vous pourrez faire quelques emplettes dans les bazars et revenir avec des soiries d’exception.

Le peuple ouzbek est ouvert et très accueillant. Les habitants du pays n’hésiteront pas à échanger avec vous malgré la barrière de la langue. Leur sens profond de l’hospitalité sera un des points forts de votre découverte de l’Ouzbekistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*