Escapade inoubliable durant ses vacances sur l’île de Jeju en Corée

voyage Coree sur mesure

L’île de Jeju se situe au sud-ouest de la province du Jeollado, en Corée du Sud. Elle couvre une superficie de 184 555 hectares pour une population approximative de 631 061 habitants. Ses deux villes principales sont « Jeju » et « Seogwipo ». L’île des Dieux constitue une destination populaire pour les étrangers et les Coréens, surtout ceux en voyage de noces. Elle propose à ses visiteurs diverses activités comme les randonnées, l’équitation, etc. Ainsi, pour les vacances, elle est une destination qui mérite un détour.

Comment se rendre sur l’île et puis comment circuler ?

L’île de Jeju possède un aéroport international desservi par 23 vols directs. La plupart de ces trajets aériens viennent de Gimpo, à Séoul, ou encore de Busan. On peut aussi en trouver depuis Incheon, vers Osaka, vers Pékin… En outre, il est également possible de se rendre sur l’île par bateau. Il existe six routes maritimes reliées directement au port de Jeju. Il s’agit notamment des ferrys provenant de Busan, de Mokpo, de Wando, d’Incheon… Par ailleurs, pour se déplacer sur l’île, les bus et les taxis constituent les principaux transports publics. La location de voiture forme par contre une belle option pour découvrir ses divers points d’intérêt. Il est aussi faisable de la parcourir en moto ou en scooter. Si le temps le permet, le tour en vélo donne l’occasion de circuler facilement sur toute l’île.

Les différents types d’hébergements sur l’île de Jeju ainsi que leurs avantages

À Jeju, il existe différentes catégories de logement accessible pour tout budget et selon ses préférences. Pour son voyage Corée sur mesure, les jjimjilbang abondent sur l’île. Ils sont destinés aux touristes à petit capital. Ils s’implantent généralement dans les cités de Jeju et de Seogwipo. De plus, il y a les minbak, une sorte de chambres d’hôtes propres et très abordables. Mis à part les saisons hautes, on en trouve partout sur l’île de Jeju. Les motels viennent ensuite sur la liste des hébergements. On les localise habituellement près des terminaux de bus. Ces types d’établissements se reconnaissent par des enseignes lumineuses et de signe particulier des motels de Corée. Enfin, il y a les hôtels, dont la majorité se situe dans des zones urbaines. Le plus luxueux d’entre eux est classé 5 étoiles.

Les activités et les trésors à découvrir sur l’île de Jeju

Lors de son voyage Corée sur mesure, la première chose qu’on aperçoit sur l’île de Jeju est Hallasan. Il s’agit d’une montagne volcanique qui culmine à 1 950 m d’altitude. Il est possible de l’arpenter et de s’offrir, à l’occasion, un magnifique panorama sur une luxuriante végétation. De plus, Hallasan abrite un vieux temple bouddhiste, Gwaneum, érigé sous la dynastie Koryo. On y découvre aussi un mémorial créé en souvenir des martyrs du soulèvement des Jeju. De même, une autre merveille à observer dans les parages est les cascades de Cheonjiyeon haut de 22 mètres. Les eaux, en tombant, produisent des sons mélodieux. On peut prendre des bains rafraichissants dans le coin. Par ailleurs, la visite sur l’île en février permet d’assister au festival de feu.

Laisser un commentaire