À la recherche d’endroits authentiques avec un guide de voyage au Kirghizistan

la beaute sauvage des terres kirghizes

Abritant de magnifiques reliefs montagneux et des merveilles naturelles incomparables, le Kirghizistan est la destination parfaite des inconditionnels de l’évasion. Chaque panorama que les voyageurs rencontreront à travers leur périple dans cette nation assure un dépaysement total. Les alentours du lac Song köl, par exemple, constituent des sentiers remplis de paysages somptueux qui ne laissent pas indifférents. Les férus de grands espaces commenceront leur odyssée depuis cette localité jusqu’à Altyn Arashan. Tout un programme chargé de découvertes et de surprises attend les randonneurs pour égayer chaque instant.

S’immerger au cœur de la beauté sauvage des terres kirghizes

Ornant les étendues montagneuses du nord de Naryn, Song Köl est un grand lac décoré par des plaines verdoyantes. Bordé par des massifs enneigés, le lac Song Köl est un havre de paix et de tranquillité. À part la marche, la balade à cheval est le moyen idéal pour explorer les alentours de la zone. Par ailleurs, les herbes abondantes qui surplombent les prairies du lac Song Köl font de cet endroit une arche paradisiaque pour les étalons sauvages du Kirghizistan. Il est possible de pêcher dans le lac, comme font les Kirghizes qui suivent leurs bétails dans les pâturages.

Certains éleveurs locaux qui viennent avec leurs troupeaux près du lac Song Köl possèdent des Yourtes qui accueillent des visiteurs. Ils en installent deux ou trois yourtes en plus pour les proposer aux étrangers de passage au lac Song Köl. Les vacanciers peuvent également réserver à l’avance une famille qui va les recevoir une fois à Song Köl via un guide de voyage au Kirghizistan. Bien que les apparences de ces campements semblent élémentaires, l’intérieur affiche quand même le confort pour une bonne aisance. En optant pour ces yourtes, les villégiateurs auront la chance de goûter quelques nourritures traditionnelles kirghizes, comme le mythique bechbarmak.

Tomber sous le charme d’Altyn Arashan et ses coins féeriques

Après avoir passé des moments mémorables au lac Song Köl, les bourlingueurs seront ravis de découvrir la vallée d’Altyn Arashan. À partir de la ville de Karakoul, le trajet qui mène vers cet emplacement peut se faire en voiture ou à pied. Toutefois, la randonnée est plus agréable et très conseillée pour profiter des vues splendides des environs. Sur place, les férus des animaux asiatiques auront peut-être la chance d’apercevoir des léopards de neige ou des ours de montagnes. Dignes d’une carte postale, les infinis pins qui enjolivent les collines formeront surement des clichés merveilleux qui enchanteront les proches.

Mais, le summum du plaisir du voyage se ressentira dès que les routards atteindront les sources chaudes d’Altyn Arashan. La simplicité des logements et des espaces de détente établis aux alentours des thermes ajoutent un effet envoûtant à Altyn Arashan. Il existe aussi des aires de campement pour installer des bivouacs pour rester à la belle étoile à Altyn Arashan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*